Dernière mise à jour : 11 juillet 2023

Politique de confidentialité

Nous valorisons votre vie privée et reconnaissons la sensibilité de vos renseignements personnels. Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels et à les utiliser uniquement au besoin pour vous offrir le meilleur service, produits et possibilités possibles, tel que décrit dans la cette politique de confidentialité.
Cette politique de confidentialité explique comment la société ENVIVIA ( « Société », « nous » ou « notre ») collecte, utilise et protége les informations personnelles que vous nous fournissez via l'application CSCP, qui a pour objet la gestion des inscriptions d'un club de plongée sous-marine, le CSCP ( « Club »).

Envivia respecte strictement les lois et règlements applicables en matière de protection des données, en particulier les dispositions du Règlement général de l’UE sur la protection des données (« RGPD »). Envivia est le contrôleur des données aux fins du RGPD et de toute législation locale pertinente. Notre représentant situé dans l’Union européenne au sens de l’art. 27 RGPD est situé à Fort de France, Martinique - France.
Veuillez noter qu'en accédant à l’application, vous reconnaissez que la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation des plateformes où vous avez téléchargé l'application régissent votre utilisation de l’application.
Les principes de confidentialité et de protection des données personnelles varient d’un pays à l’autre. Lorsque vous accédez ou visitez un site Web ou une application tiers, vous êtes soumis à la politique de confidentialité de ce site Web ou de cette application. Veuillez lire la politique de confidentialité du tiers afin de déterminer les pratiques de confidentialité qui s’appliquent aux renseignements ou aux données conservés par le site Web ou l’application.


I. Quelles informations nous recueillons et comment elles sont utilisées :

Profil de l’utilisateur créé par l'utilisateur : L'accès se fait par votre profil utilisateur. A l'inscription, vous saisissez les données "utilisateur", tel votre nom, prenom, login, mot de passe, téléphone, date de naissance notamment. Ces données sont modifiables par vos soins depuis votre espace utilisateur. Ces données permettent de vous inscrire et échanger avec le club vous inscrire à des sorties et recevoir des informations sur les événements du club. ENVIVIA n'utilise aucune donnée personnel en dehors du besoin de fonctionnement de l'application.
Profil de l’utilisateur créé par le club : L'accès se fait par votre profil utilisateur. A l'inscription, le club créé votre profil "club", avec des données d'ordres administratifs obligatoires tel votre date de licence, date de cotisation, date de caci, mais aussi vos niveaux et qualifications de plongées. Ces données permettent de vous inscrire et vous orienter vers les événements du club qui sont en cohérence avec votre profil. ENVIVIA n'utilise aucune donnée personnelle en dehors du besoin de fonctionnement de l'application.
Contenu utilisateur : Nous collectons le contenu utilisateur, comme les inscriptions à des sorties, uniquement dans le but de valider l' inscription ou refuser l'inscription pour des motifs liés uniquement au club. ENVIVIA n'utilise aucune donnée personnelle.
Données financières : Cette application ne fait l'objet d'aucune transaction financière.
Données services supports : Nous pouvons recueillir des informations que vous envoyez lorsque vous communiquez avec le support Envivia, y compris l’adresse e-mail, et d’autres informations soumises lors de votre demande. Ne fournissez pas de numéros de compte financier, de photos d’autres personnes, d’informations sensibles ou confidentielles via la demande.
Données CSCP : Les données que vous échangez directement avec le club en dehors de l'application, sont de la responsabilité du club.
Données au téléchargement : Lors du téléchargement de l’application, les plateformes recueillent des informations techniques de votre appareil, tel le type de matériel et le système d’exploitation de votre appareil. Les informations sur les périphériques peuvent nous servir à identifier des bugs spécifiques à des péripéhriques. Les plateformes Google Play et Apple Store qui utilisent les données personnelles collectées en conformité avec les conditions générales d'utilisation d'usage de ces plateformes.

Les données collectées servent dans le cadre d'un intéret légitime - Art. 6 (1) RGPD - notamment pour :
- Répondre à vos demandes renseignements
- Fournir les services de l'Application
- Envoyer des e-mails et des notifications push aux utilisateurs, sacahnt que les utilisateurs peuvent annuler ces messages/notifications à tout moment,
- Répondre aux organismes d’application de la loi ou à d’autres représentants du gouvernement lorsque nous avons une obligation légale, y compris le respect des exigences légales et le respect des ordonnances de production et des tribunaux. Nous informerons l’utilisateur de la demande ou de la soumission d’information telle ou telle qu’elle est autorisée.

Veuillez noter que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements personnels lorsque ce traitement est effectué dans notre intérêt légitime.


II. Divulgation des informations à des tiers

Le CSCP et les directeurs de plongées validés par le président du club sont les destinataires et utilisateurs des données collectées pour gérer les inscriptions aux différentes plongées du club. Ils sont responsables de l'ajout, de la modifictaion et de la suppression des données.
Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers si cela est nécessaire pour répondre à une demande de renseignements des autorités légales, pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou notre propriété, ou pour tout autre objectif légitime. Nous ne vendons pas de renseignements personnels à des tiers à des fins commerciales ou commerciales.


III. Conservation des données

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps qu’ils sont nécessaires et pertinents aux fins décrites dans la cette politique. Les critères utilisés pour déterminer les périodes de conservation comprennent :
(i) combien de temps les renseignements personnels sont nécessaires pour fournir les services et exploiter l’entreprise;
(ii) le type de renseignements personnels recueillis;
(iii) si nous sommes assujettis à une obligation légale, contractuelle ou similaire de conserver les renseignements personnels (p. ex., périodes légales obligatoires de conservation des données, ordonnances gouvernementales de conservation des données pertinentes à une enquête ou données qui doivent être conservées aux fins d’un litige ou d’un différend).


IV. Vos droits

Si vous êtes situé dans l’UE, vous avez le droit de nous demander :
(i) L’accès et une copie de vos renseignements personnels que nous détenons (art. 15 RGPD).
(ii) Mettre à jour ou corriger vos renseignements personnels afin de les rendre exacts (art. 16 RGPD);
(iii) Supprimer vos renseignements personnels de nos dossiers dans certaines circonstances (art. 17 RGPD);
(iv) S’opposer à ce que nous traitions vos renseignements personnels dans certaines circonstances (p. ex., au cas où nous traiterions vos données à des fins de marketing direct - Art. 21 RGPD)
(v) Restreindre le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances (art. 18 RGPD)

Vous avez le droit de retirer votre consentement à cette utilisation à tout moment.
Vos droits peuvent être limités dans certaines situations – par exemple, lorsque nous pouvons démontrer que nous avons l’obligation légale de traiter vos données ou si la mise à votre disposition des informations révélerait des données personnelles sur une autre personne ou si nous sommes légalement empêchés de divulguer ces informations. Dans certains cas, cela peut signifier que nous sommes en mesure de conserver des données même si vous retirez votre consentement.

Toutes les demandes doivent être faites à l’aide des coordonnées énoncées ci-dessous. Veuillez noter que si vous demandez que vos renseignements personnels soient supprimés, il se peut que vous ne soyez plus en mesure d’accéder ou d’utiliser certaines parties de l’application. Nous répondrons à votre demande par écrit, ou oralement si demandé, dès que possible et dans un délai d’un mois au plus tard après réception de votre demande. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons prolonger cette période de deux mois, dans ce cas, nous vous diront pourquoi. Nous pouvons demander une preuve d’identité pour vérifier votre demande. Pour plus de détails sur vos droits, y compris la façon de les exercer, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance, en particulier l’autorité de protection des données de l’État membre de l’UE de votre résidence habituelle ou de votre lieu de travail.



V. Sécurité

Nous maintenons des normes et des procédures de sécurité conçues pour empêcher l’accès non autorisé à vos données par n’importe qui, y compris notre personnel. Nous utilisons des moyens commercialement raisonnables tels que (sans s’y limiter) le chiffrement des données SSL pour protéger les données en transit, un chiffrement de données au repos pour protéger les données stockées, les pare-feu et l’authentification du serveur pour protéger la sécurité de vos renseignements personnels. La Société, notre personnel et tous les tiers embauchés pour fournir des services de soutien devront respecter nos normes en matière de protection de la vie privée et nous permettre de les vérifier en cas de conformité. Cependant, aucune défense de sécurité de l’information n’est impénétrable, et nous ne pouvons pas garantir la sécurité de nos applications, serveurs ou bases de données, ni garantir que les informations que vous fournissez ne seront pas interceptées lors de notre transmission sur Internet.



VI. Avec qui partagerons-nous vos renseignements personnels?

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers, par exemple les affiliés de Envivia (c’est-à-dire toute société, société ou autre entité qui contrôle directement ou indirectement, ou est contrôlée par Envivia, ou est sous contrôle commun avec Envivia) pour le service technique ou à la clientèle, etc.
Les données personnelles peuvent être partagées avec les autorités gouvernementales et/ou les responsables de l’application de la loi si nécessaire aux fins ci-dessus, si elles sont prescrites par la loi ou si nécessaire pour la protection juridique de nos intérêts légitimes en conformité avec les lois applicables. Les données personnelles peuvent également être partagées avec des fournisseurs de services tiers, qui les traiteront au nom de Envivia aux fins décrites ci-dessus.
Si l’entreprise est vendue ou intégrée à une autre entreprise, vos coordonnées peuvent être divulguées à nos conseillers et au conseiller de tout acheteur éventuel et peuvent être transmises aux nouveaux propriétaires de l’entreprise.


VII. Transferts internationaux de données

Les données sont stockées dans les centres de stockage de Google, qui sont répartis dans le monde entier. Cela signifie que les données peuvent être stockées dans des centres de données situés en dehors de votre pays ou de votre région. Cependant, nos préférences de réglage avec les services Google correspondent à un stockage dans l'union européenne. Google s'engage à se conformer aux lois et réglementations locales en matière de protection des données et à prendre les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité et la sécurité des données stockées.


VIII. Vie privée des enfants

Notre application s’adresse exclusivement aux personnes de plus de 12 ans. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 18 ans sans autorisation parentale et, si nous apprenons qu’un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des renseignements sans autorisation parentale, nous supprimerons ces renseignements dès que possible. Le contenu est conforme à la Loi au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne.


IX. Changements

Cette politique de confidentialité énonce nos politiques actuelles et démontre notre engagement envers votre vie privée. Nous pouvons modifier le contenu ou les services trouvés sur l’application à tout moment, et par conséquent notre politique de confidentialité peut changer à tout moment à l’avenir et sera mise à jour de temps en temps. Chaque fois que nous apporterons des modifications à cette politique de confidentialité qui sont importantes pour vous, nous publierons la politique de confidentialité mise à jour à ce lien.


X. Vos questions

Si vous avez des questions concernant des questions de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits de données tels que décrits ci-dessus, veuillez nous contacter (voir les coordonnées ci-dessous). Pour nous assurer que nous effectuons vos instructions avec précision, pour nous aider à améliorer continuellement notre service et dans l’intérêt de la sécurité, nous pouvons surveiller et/ou enregistrer vos appels téléphoniques avec nous.


Les coordonnées du CSCP pour modifier - supprimer vos données:

CSCP
Courrier électronique : cscp-plongee@gmail.com


Coordonnées du développeur:

Envivia
Notre DPO peut être joint aux coordonnées suivantes :
Envivia - à l'attention du DPO
Technopole Martinique - Centre d'affaire Agora
Zac de l'Etang Z'Abricots
9200 Fort de France - FRANCE
Courrier électronique : cscp<@>envivia.fr